Recherche un événement

Recherche un événement

Vendredi 18 janvier 2019

Il n’y a pas d’activités ou d’événements correspondant à votre recherche
Prochain événement 18 janvier 2018.

©︎Takehito KOBAYASHI/2018
conférences

Conférence L'esthétique japonaise et démonstration de "Kintsugi"

Adultes

A l'occasion de la dernière partie de l'exposition Trésors de Kyōto, trois siècles de créations Rinpa, le musée vous invite à une conférence autour de L'esthétique japonaise suivie d'une démonstration de la technique de "Kintsugi", technique japonaise de réparation à la "jointure d'or".

La conférence de Takehito Kobayashi, restaurateur de "Kintsugi" et galeriste à Ōsaka aura lieu le vendredi 18 janvier à 15h.

ATTENTION : Contrairement à ce qui a été annoncé, la conférence n'aura pas lieu le 25 janvier mais le vendredi 18 janvier.

Gratuit sur réservation UNIQUEMENT par mail : eppm-cernuschi.reservation@paris.fr , en précisant nom, prénom et numéro de téléphone.

Durée : 1h30

Publics handicapés :

Informations de base : Le vendredi 18 janvier à 15h, dans l'auditorium du musée. Gratuit, sur réservation par mail : eppm-cernuschi.reservation@paris.fr , en précisant nom, prénom et numéro de téléphone.

Age minimum : 15

Nombre maximum de participants : 40

Gratuit

Complet

Exposition en cours

Bang Hai Ja Chant Stellaire
Accrochage
Et la matière devint lumière : Bang Hai Ja
du 18 janvier au 31 mars 2019

Cette présentation d'oeuvres réalisées par l'artiste coréenne Bang Hai Ja retrace son long cheminement plastique et spirituel vers une lumière perçue comme le principe de l'univers.


Promenade au Japon, un regard sur la collection
Accrochage

Promenade au Japon, un regard sur la collection

du 20 février au 31 mars 2019

Cet accrochage inédit invite les visiteurs à découvrir de quelle manière les dernières acquisitions du musée dialoguent avec les chefs-d’œuvre réunis par son fondateur il y a plus de cent vingt ans.


La Chine en révolution, esquisses de la période maoïste
Exposition temporaire
La Chine en révolution, esquisses de l'époque maoïste
du 20 février au 31 mars 2019

L’exposition présente un ensemble de vingt esquisses d’oeuvres majeures réalisées pendant la période maoïste (1949-1976).