Une sélection de céramiques japonaises contemporaines du musée Cernuschi présentée au musée Guimet

Dans le cadre du lancement de la 5ème édition du festival ASIA NOW PARIS, la riche collection de céramiques contemporaines du musée Cernuschi est mise à l'honneur au musée Guimet dès le 16 octobre 2019. En particulier, le public est convié à (re)découvrir un ensemble remarquable de céramiques réalisées par des femmes artistes japonaises, telles que Satoko Fujikasa, Chieko Katsumata ou encore Yoshimi Futamura pour ne citer que quelques noms. Jadis exposées dans le parcours des collections permanentes du musée Cernuschi (actuellement en travaux jusqu'à mars 2020), elles sont pour l'occasion visibles hors les murs à l'hôtel d'Heidelbach, bâtiment annexe du musée Guimet. 

Découvrez jusqu'au 6 janvier 2020, l'exposition "L'Asie maintenant" au musée Guimet.

Yuriko Matsuda
Arrosoir, Matsuda, Yuriko (née en 1943), 2012, porcelaine avec émaux sur couverte, Paris, musée Cernuschi. © Musée Cernuschi/Roger-Viollet

Le musée Cernuschi est fermé temporairement pour des travaux de refonte du parcours des collections permanentes. Réouverture le 4 mars 2020. Merci pour votre compréhension. // The Cernuschi Museum is temporarily closed for renovation works. Reopening: March 4, 2020. Thank you for your understanding.