Le musée Cernuschi a fermé temporairement ses portes depuis le 28 mai 2019 dans le cadre des travaux de refonte du parcours des collections permanentes. À l’issue de ces travaux, une nouvelle muséographie sera dévoilée au public lors de la réouverture prévue en mars 2020.

Présentation d'une nouvelle muséographie en mars 2020

La présentation actuelle, centrée sur les importantes collections d’archéologie chinoise, sera étendue chronologiquement pour proposer une vision de la Chine qui inclut la modernité et ouvre des perspectives sur les échanges interasiatiques grâce aux collections coréennes, japonaises et vietnamiennes uniques du musée.

Le renouvellement de la médiation, au cœur du projet, s’accompagnera d’aménagements architecturaux et muséographiques. Les nouveaux dispositifs, notamment numériques, permettront d’enrichir l’expérience de visite en apportant des éléments de contextualisation et davantage d’interactivité, afin de répondre aux attentes de tous les publics curieux de découvrir les arts de l’Asie d’hier et d’aujourd’hui.

La réouverture au public du musée avec l’inauguration du nouveau parcours est prévue en mars 2020.

Pour plus d'informations sur le chantier et la vie du musée hors les murs, restez à l'affût de l'actualité sur notre site internet et suivez-nous sur facebook et twitter @MuseeCernuschi !

Préparation du chantier, salle du bouddha, juin 2019, Paris, musée Cernuschi. © Musée Cernuschi

Le musée Cernuschi est fermé temporairement pour des travaux de refonte du parcours des collections permanentes. Réouverture en mars 2020. Merci pour votre compréhension. // The Cernuschi Museum is temporarily closed for renovation works. Reopening in March 2020. Thank you for your understanding.