Recherche un événement

Recherche un événement

Dimanche 5 décembre 2021

événements

Week-end médiation

Adultes

Les élèves médiateurs de l'Ecole du Louvre invitent les visiteurs à poser un nouveau regard sur l'exposition Peindre hors du monde. Moines et lettrés des dynasties Ming et Qing - Collection Chih Lo Lou et les collections avec des médiations continues, sous forme de point parole, pour ce week-end exceptionnel. 

Jusqu'à : 17h

Publics handicapés :

Informations de base : Accès aux collections permanentes gratuitement et sans réservation. Accès à l'exposition, réservation d'un créneau horodaté conseillée.

Gratuit

Sans réservation

ateliers

Atelier de calligraphie chinoise

Adultes

Accompagnés par une intervenante plasticienne, les participants s’initient à l’art de la calligraphie chinoise après une découverte de l’exposition Peindre hors du monde, Moines et lettrés des dynasties Ming et Qing - Collection Chih Lo Lou.

Attention : ce billet n’inclut pas le billet d’entrée dans l’exposition. Pensez à ajouter à votre panier une ou plusieurs entrées, même gratuites, pour le même jour et heure que votre activité avant de finaliser votre commande.

Durée : 2h30

Publics handicapés :

Informations de base : Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un passe sanitaire est à présenter obligatoirement à l’entrée du musée.

Age minimum : 16

Tarif : 20Є + billet d'entrée à l'exposition (Tarif réduit : 16Є + billet d'entrée à l'exposition)

Acheter en ligne

Exposition en cours

Accrochage
Masuura Yukihito, Les Sanctuaires des divinités
du 14 septembre au 12 décembre 2021

Du 14 septembre au 12 décembre 2021, découvrez le premier accrochage du musée Cernuschi consacré à la photographie contemporaine, avec une présentation d’œuvres signées par l'artiste japonais Masuura Yukihito en salle Peinture.


Exposition temporaire
Shen Yuan : Fragments de mémoire
du 14 octobre 2021 au 30 janvier 2022

Le musée Cernuschi est heureux d'accueillir une nouvelle création de l'artiste Shen Yuan. Première installation contemporaine présentée dans le musée rénové, elle sera exposée dans la salle du Bouddha jusqu'au 30 janvier 2022.


Exposition temporaire
Peindre hors du monde, Moines et lettrés des dynasties Ming et Qing
du 5 novembre 2021 au 6 mars 2022

Cette exposition exceptionnelle présente un ensemble de plus de cent chefs-d’œuvre de la peinture chinoise ancienne. Ces peintures et calligraphies, exposées en Europe pour la première fois, sont nées du pinceau...