Bienvenue dans cet espace dédié aux professionnels de la presse.

Vous y trouverez l'ensemble de nos communiqués et dossiers de presse couvrant l'actualité des expositions du musée Cernuschi.

Salle du Bouddha du musée Cernuschi en mars 2020, après les travaux de rénovation. © Pierre Antoine

Nouveau parcours des collections permanentes

Après une campagne de rénovation d’envergure, le musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris, a rouvert ses portes le 4 mars 2020 avec un nouveau parcours permanent repensé.
Lieu de référence sur l’art de la Chine, le musée Cernuschi réaffirme sa vocation d’espace privilégié de découverte de l’Asie extrême-orientale à travers les échanges artistiques qui unissent la Chine au Japon, à la Corée et au Vietnam. À l’issue d’une réflexion sur la pédagogie du parcours et après un chantier de rénovation de près de 9 mois, le musée a inauguré une nouvelle phase de son histoire, avec un parcours de visite repensé, véritable invitation au voyage dans l’écrin de l’hôtel particulier imaginé au XIXe siècle par Henri Cernuschi.

> Conformément aux directives gouvernementales, le musée Cernuschi sera fermé à partir du vendredi 30 octobre jusqu’au 1er décembre. Les visiteurs ayant acheté un billet horodaté pour une visite entre le vendredi 30 octobre et le dimanche 29 novembre 2020 inclus seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.