Le service des publics du musée propose aux étudiants de se familiariser avec la civilisation chinoise. En une ou plusieurs séances à travers des expositions, ateliers et conférences, les jeunes s’approprieront des clefs de compréhension de la culture chinoise ou extrême-orientale.

Renseignements et réservations
Au service des publics disponible du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h30 à 17h
Par téléphone : 01 53 96 21 72

Nous contacter

Qu’il s’agisse de faire naître des vocations d’artistes, préparer à des études supérieures ou à découvrir la culture asiatique. Le musée propose aux jeunes de 18 à 25 ans des visites guidées ou des visites autonomes ainsi que des conférences pour s'initier aux arts de l'Asie.

Activités culturelles musée Cernuschi © droit réservé Musée Cernuschi

Des visites libres

Les visites autonomes sont constituées de groupes guidés par leur responsable de groupe (par exemple un guide-interprète ou conférencier agréé, un enseignant avec ses élèves etc.) ou sans guide, Groupe de 25 personnes maximum

Deux types de visite dans les collections et les expositions :

  • Parfum de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs, du 9 mars au 26 août 2018
  • Trésor de Kyoto, trois siècles de création Rinpa, 26 octobre 2018 au 27 janvier 2019
     

Durée 1h30

Prix : 30€ droit de parole
Gratuité pour les étudiants en Arts

Visites guidées

 Des visites et conférences, constituées de groupes guidés par un conférencier fourni par le musée en français et en anglais sont disponibles. Les groupe ne doivent pas dépasser 25 personnes maximum.
 

Durée 1h30

Prix : 65€ + droit d'entrée tarif réduit dans l'exposition
Gratuit dans les collections et pour les étudiants en Arts

Le Musée Cernuschi bénéficie d’une bibliothèque. Elle est accessible uniquement sur rendez-vous aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent à un projet de recherche.

La bibliothèque est constituée d’un fonds d’ouvrages de référence, directement lié à l’étude des collections d’art – essentiellement chinoises et japonaises mais aussi vietnamiennes et extrême-orientales - du musée Cernuschi.

Dotée d’une salle de lecture en libre accès de 11 places, elle est équipée de prises ordinateurs et d'une connexion WIFI.

L’accès se fait sur rendez-vous et sur présentation d’une carte d’identité ou d’une carte d’étudiant.
Tél. : + 33 1 53 96 21 64

Les chercheurs sont autorisés à faire des photocopies et à prendre des photographies numériques des documents consultés dont l’utilisation, à but strictement non lucratif, est soumise au respect de la législation française en vigueur.