Bienvenue dans cet espace dédié aux professionnels de la presse. Vous y trouverez l'ensemble de nos communiqués et dossiers de presse couvrant l'actualité des collections et expositions du musée Cernuschi.

Pour toute demande de tournage ou de visuel presse, merci de nous contacter :

Contact us

Collections permanentes

À partir du 30 janvier 2023 et pour une durée de six mois, une partie du parcours des collections permanentes du musée Cernuschi ne sera plus accessible au public en raison de travaux de rénovation thermique de certains espaces du bâtiment.
Les expositions temporaires se poursuivront dans les espaces qui leur sont dédiés au rez-de-chaussée du musée, notamment L'encre en mouvement, prolongée jusqu’au 5 mars 2023.
Cette fermeture sera également l’occasion de réintégrer un chef-d’œuvre d’art japonais dans la salle du Bouddha, où il était exposé au XIXe siècle : un élément architectural en bois sculpté de taille monumentale, représentant des dragons. Restaurée tout particulièrement pour célébrer le 150ème anniversaire du retour d’Asie d’Henri Cernuschi, fondateur du musée, cette sculpture exceptionnelle sera présentée au public cet été, dès la réouverture du parcours des collections dans son intégralité.
Après une campagne de rénovation d’envergure, le musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris, a rouvert ses portes le 4 mars 2020 avec un nouveau parcours permanent repensé.
Lieu de référence sur l’art de la Chine, le musée Cernuschi réaffirme sa vocation d’espace privilégié de découverte de l’Asie extrême-orientale à travers les échanges artistiques qui unissent la Chine au Japon, à la Corée et au Vietnam. À l’issue d’une réflexion sur la pédagogie du parcours et après un chantier de rénovation de près de 9 mois, le musée a inauguré une nouvelle phase de son histoire, avec un parcours de visite repensé, véritable invitation au voyage dans l’écrin de l’hôtel particulier imaginé au XIXe siècle par Henri Cernuschi.

Expositions et accrochages

Catalogues

Discover

VISITORS INFORMATION - From January 30th, 2023 and for a period of six months, part of the permanent collections will be closed due to renovation works of the building. Spaces 1 to 5 will remain open to the public, spaces 6 to 14 (from the Buddha Hall to the Painting Room) will be closed. During this time, temporary exhibitions will continue to be presented on ground floor, such as the exhibition "Ink in motion, A History of Chinese Painting in the 20th Century" extended until March 5, 2023. Thank you for your understanding.