« Enfers et Fantômes d’Asie » au musée départemental des Arts asiatiques de Nice

Dès le 1er août 2020, l’exposition itinérante « Enfers et Fantômes d’Asie » s’installe au musée départemental des Arts asiatiques de Nice, après une première présentation en 2018 au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Les visiteurs sont invités à plonger dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques de l’Asie Orientale et du Sud-Est du XVIe siècle à nos jours.

Ils pourront découvrir à cette occasion une statue remarquable en bronze provenant des collections japonaises du musée Cernuschi, datant du XVIIIe siècle, le Shō-Kannon bosatsu (Kannon porteur de lotus).

Deux animaux gardiens de tombe (zhenmushou) d’origine chinoise ont également été prêtés pour accompagner les objets exposés en lien avec le culte des ancêtres.

 

L'exposition « Enfers et Fantômes d’Asie » se tiendra au musée départemental des Arts asiatiques de Nice jusqu'au 30 novembre 2020.

 

Conformément aux directives gouvernementales, le musée Cernuschi est fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons vous retrouver très bientôt. Les personnes ayant acheté un billet pour une visite entre le vendredi 30 octobre et le mercredi 6 janvier 2021 inclus seront remboursées automatiquement.