Nuits de la lecture 2026
Le musée Cernuschi vous accueille à l'occasion des Nuits de la lecture 2026 pour deux événements en lien avec le travail de l'illustratrice Léa Decan.
Mercredi 21 janvier à 15h30
Vendredi 23 janvier à 18h
Gratuit, sur inscription
À l'occasion des 10e Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, le musée Cernuschi vous invite à deux événements en lien avec le travail de l'illustratrice Léa Decan.
Mercredi 21 janvier à 15h30
Atelier pour enfants (à partir de 6 ans) "Le bateau aux mille couleurs" avec l'illustratrice Léa Decan
Un bateau, des jolis trésors et des estampages venues d’un autre temps… Embarquez pour un atelier haut en couleurs, inspiré de l’album « Guo et le petit renard fantôme » (Cécile Guibert Brussel et Léa Decan, Éditions Palettes, Paris Musées, 2026). Un moment joyeux où chacun repart avec ses créations uniques !
Durée : 1h30
Lieu : auditorium du musée
Gratuit, sur inscription en ligne
Vendredi 23 janvier à 18h
Rencontre et dédicace avec Léa Decan, illustratrice
Rencontre avec l'illustratrice Léa Decan, à l’occasion de la sortie de l'album jeunesse « Guo et le petit renard fantôme » (Cécile Guibert Brussel et Léa Decan, Éditions Palettes, Paris Musées, 2026) inspiré par les estampages de l’exposition temporaire « Chine. Empreintes du passé ».
Durée : 1h30
Lieu : auditorium du musée
Gratuit, sur inscription en ligne