Recherche un événement

Recherche un événement

Samedi 20 novembre 2021

événements

Rencontre entre l'artiste Shen Yuan et Éric Lefebvre, directeur du musée Cernuschi

Adultes

Le musée Cernuschi est heureux d’accueillir une création inédite de l’artiste Shen Yuan, Fragments de mémoire, qui vient inaugurer une politique de présentations exceptionnelles d’installations contemporaines dans la salle du Bouddha nouvellement rénovée.

Ce dialogue entre Éric Lefebvre, directeur du musée Cernuschi et Shen Yuan sera l’occasion pour l’artiste de revenir sur son parcours et de présenter son travail conçu pour le musée Cernuschi, en lien avec les œuvres des collections permanentes.

Sur réservation à cernuschi.reservation@paris.fr

En partenariat avec la galerie kamel mennour et la FIAC.

Durée : 1h

Emplacement : Auditorium

Publics handicapés :

Informations de base : Dans l'auditorium du musée En chinois, avec traduction en français Gratuit, sur réservation dans la limite des places disponibles à cernuschi.reservation@paris.fr Présentation d’un passe sanitaire et port du masque obligatoires pour accéder au musée

Age minimum : 16

Gratuit

Réserver

ateliers

Visite-animation (4-8 ans) - Mon petit musée

Enfants

Les enfants partent à la découverte de la collection d’Henri Cernuschi, personnage à l’origine du musée qui porte son nom, et parcourent les œuvres qui le composent pour recréer leur propre collection d’objets. À collectionner sans modération !

Durée : 1h30

Publics handicapés :

Informations de base : Pass vaccinal demandé pour toutes les personnes à partir de 16 ans et pass sanitaire européen pour toutes les personnes de 12 ans et deux mois à 15 ans inclus. Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 6 ans.

Age minimum : 4

Age maximum : 8

Tarif : 5€

Acheter en ligne

Exposition en cours

Exposition temporaire
L'encre en mouvement, Une histoire de la peinture chinoise au XXe siècle
du 21 octobre 2022 au 5 mars 2023

Après l’exposition Peindre hors du monde qui invitait à se plonger dans le passé impérial de la Chine sur...


INFORMATION VISITEURS - À partir du 30 janvier 2023 et pour une durée de six mois, une partie du parcours des collections permanentes du musée Cernuschi ne sera plus accessible au public en raison de travaux de rénovation thermique de certains espaces du bâtiment. Les salles 1 à 5 resteront ouvertes, les salles 6 à 14 (de la salle du Bouddha à la salle Peinture) seront fermées. Les expositions temporaires se poursuivront dans les espaces qui leur sont dédiés au rez-de-chaussée du musée, notamment "L'encre en mouvement", prolongée jusqu’au 5 mars 2023. Merci de votre compréhension.