Découvrir le projet

Le musée Cernuschi a rouvert en mars 2020 avec un nouveau parcours des collections permanentes, à l'issue d'un chantier de rénovation de près de 9 mois.

Les aménagements architecturaux et muséographiques permettent d'offrir au public une présentation d'oeuvres étendue à la production artistique moderne et aux échanges interasiatiques (Chine, Corée, Japon, Vietnam). Cette évolution s'accompagne également du renouvellement de la médiation, notamment via l'introduction de dispositifs numériques qui viennent enrichir l'expérience de visite.

Découvrez le projet en compagnie d'Eric Lefebvre, directeur du musée Cernuschi.

L'avancée du chantier

Découvrir

INFORMATION VISITEURS - À partir du 30 janvier 2023 et pour une durée de six mois, une partie du parcours des collections permanentes du musée Cernuschi ne sera plus accessible au public en raison de travaux de rénovation thermique de certains espaces du bâtiment. Les salles 1 à 5 resteront ouvertes, les salles 6 à 14 (de la salle du Bouddha à la salle Peinture) seront fermées. Les expositions temporaires se poursuivront dans les espaces qui leur sont dédiés au rez-de-chaussée du musée, notamment "Kim Tschang-Yeul, La goutte et le trait" et "Peinture et céramique en dialogue" du 14 avril au 30 juillet 2023. Merci de votre compréhension.