Mise à jour 30 août 2021

Le pass sanitaire est obligatoire dans les musées à partir du 21 juillet 2021

Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire est à présenter obligatoirement à l’entrée du musée.

Le pass sanitaire est à présenter à votre arrivée au musée. Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d'une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :

-  Une preuve de vaccination complète depuis au moins 7 jours pour les vaccins à double injection et chez les personnes ayant eu un antécédent de COVID et depuis au moins 4 semaines pour les vaccins avec une seule injection,

-  Une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif ou bien d’un autotest négatif réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 72 heures au moment du contrôle,

-  Une preuve de rétablissement avec un test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

L’entrée n’est conditionnée au pass sanitaire que pour les plus de 18 ans à compter du 21 juillet 2021. Les jeunes de 12 à 17 ans pourront se présenter sans pass sanitaire jusqu’au 29 septembre 2021.
 
Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement.

Les personnes ayant fait une réservation avant le 13 juillet, pour une visite de l’exposition Voyage sur la route du Kisokaidō prévue après le 21 juillet 2021, et ne possédant pas de pass sanitaire, pourront adresser une demande de remboursement via le formulaire à télécharger en cliquant ici et à renvoyer rempli à l’adresse parismuseesquestions.billetterie@paris.fr.

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle. Aucune donnée ne sera conservée. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne visite !

CONDITIONS D'ACCUEIL ET MESURES SANITAIRES

  • L'accès aux collections permanentes se fait sans réservation.
  • Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de type 1 est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans.
  • Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’accueil.
  • Les vestiaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Les poussettes ne sont pas autorisées.
  • La location des visioguides est suspendue. Une application est cependant disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes App Store et Google Play : compagnon de visite du musée Cernuschi.
  • Merci de respecter la distanciation physique d’au moins 1 mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel, de veiller au respect du sens de visite, et de la jauge admissible.

Foire aux questions sur la réouverture | FAQ :

Des questions ? Retrouvez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre visite (réservation, contrôle des billets, contacts dédiés, etc.) :

> FAQ GRAND PUBLIC

> FAQ ADHERENTS CARTE PARIS MUSÉES

Aide à la visite

Découvrir